Dernière minute
Accueil / Non classé / Vers une prime COVID pour les fonctionnaires

Vers une prime COVID pour les fonctionnaires

Nous attendions la parution du décret 2020-570 du 14 Mai 2020 relatif au versement d’une prime exceptionnelle à certains agents civils et militaire, de la fonction publique d’état et de la fonction publique territoriale soumis à des sujétions exceptionnelles pour assurer la continuité des services publics, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire déclaré pour faire face à l’épidémie de covid-19.

Ce décret permet aux employeurs de l’état et des collectivités territoriales de verser une prime exceptionnelle aux personnels ayant été soumis à des sujétions exceptionnelles dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de covid-19 pour assurer la continuité des services publics.

Le montant de cette prime est déterminé par l’employeur dans la limite d’un plafond.

Nous estimons que le dévouement et l’implication des agents du SDMIS, Sapeurs Pompiers Professionnels et Personnels Administratifs et Techniques à été sans faille.

C’est pourquoi nous vous prions de bien vouloir organiser les rencontres avec les partenaires sociaux afin de déterminer les conditions d’attribution de cette prime.

Notez que cette prime exceptionnelle est exonérée de cotisations et contributions sociales ainsi que d’impôt sur le revenu.

Lire le courrier ici

 

Regardez aussi

SUD demande un dépôt de plainte du SDMIS suite aux nombreux feux de PSC (parc de stationnement couvert)

Une recrudescence inquiétante d’incendies de véhicules dans des parkings souterrains de l’agglomération lyonnaise, notamment dans …