Dernière minute

Forfait « mobilités durables »

            Afin d’encourager le recours à des modes de transports alternatifs et durables, la mise en œuvre du forfait « mobilités durables », prévu par la loi d’orientation des mobilités du 24 décembre 2019 a été avancée au 11 mai 2020 pour les trois versants de la fonction publique.

Ainsi, les agents publics et donc les sapeurs pompiers professionnels  et PATS qui font le choix d’un mode de transport alternatif et durable pour se rendre sur leur lieu de travail (vélo, covoiturage..) pourront dorénavant bénéficier du versement d’une indemnité forfaitaire d’un montant de 200 €, exonérée d’impôts et de prélèvements sociaux.

Déterminé d’après un seuil modulé selon la quotité de temps de travail de l’agent, il vient indemniser l’utilisation d’au moins 100 jours par an du vélo ou du covoiturage pour effectuer les déplacements domicile-travail, y compris si l’agent est le conducteur.

Sûr de l’intérêt que nos dirigeants portent à ce sujet environnemental, nous leurs prions de bien vouloir mettre en œuvre ce dispositif au sein de notre établissement. 

Prendre connaissance du courrier en cliquant sur le lien ici

Regardez aussi

Où en sommes nous de la revalorisation de l’I.A.T. promise par le précédent bureau du C.A. du SDMIS ?

  Lors du conseil d’administration du mois de décembre 2018 : Monsieur Jean Yves SECHERESSE, avait acté …