Dernière minute

BILAN RDV SUD AVEC LA DIRECTION DU 4 OCTOBRE 2021

 

Le 4 octobre 2021, les représentants SUD ont rencontré durant 2H30 l’ensemble du comité de direction du SDMIS pour une réunion sur l’ensemble des thématiques majeurs du SDMIS : POUVOIR D’ACHAT, EFFECTIFS ET RECRUTEMENTS



Présents : DDMSIS, DDA, DRH, DGT / Franck Chenal, Didier Dupir, Benoit Merlaton, Eric Rodriguez (Rémy Chabbouh en visio), et divers experts.



1/ REVALORISATION SALARIALE DES AGENTS DU SDMIS

 – L’Indemnité Administrative et Technique (IAT)

 – Le coefficient d’Indemnités Forfaitaires pour Travaux Supplémentaires (IFTS) des Lieutenants et Capitaines

 – Nous avons demandé une revalorisation de la rémunération des PATS en parallèle des mesures précédentes.

Afin de rendre le plus limpide possible ce dossier : notez qu’il s’agit d’un échéancier entre 2021 et 2023 visant à atteindre un taux d’IAT à 5 et un coefficient d’IFTS à 1.47 pour les lieutenants et à 1.17 pour les capitaines si l’IAT des SPPNO était portée à un taux de 5.

Et enfin nous avons relancé notre demande de « Forfait mobilité durable » afin qu’elle soit intégrée au futur budget (voir en PJ les modalités+courrier).

RAPPEL DE CE DOSSIER : Encourager le recours à des modes de transports alternatifs et durables, via la loi d’orientation des mobilités du 24 décembre 2019 avancée au 11 mai 2020 pour les trois versants de la fonction publique.

Ainsi, les agents publics et donc les sapeurs-pompiers professionnels et PATS qui font le choix d’un mode de transport alternatif et durable pour se rendre sur leur lieu de travail (vélo, covoiturage…) pourront dorénavant bénéficier du versement d’une indemnité forfaitaire d’un montant de 200 €, exonérée d’impôts et de prélèvements sociaux.

Ces demandes font suite à nos entrevues de négociations et aux engagements pris par les élus du Conseil d’Administration du SDMIS et notamment la délibération D/18-12/13.

2/ RECRUTEMENTS AU SDMIS

Mieux qu’un long discours, une image d’illustration pour récapituler en chiffres la future campagne de recrutement.


01/09/21 = Recrutement 6 SPP mutés
01/01/22 et 01/04/22 et 01/07/22 = 18 SPP mutés
01/09/22 = FI de 36 SPP
01/01/23 = FI de 30 à 36 SPP

 Le concours de SPP débutera en novembre pour s’achever fin du 1er trimestre 2022. Bien que ce ne soit plus les SDIS qui organisent ce concours nous pointons du doigt un manque d’anticipation.


Loin de l’agitation et du bruit inutile, SUD SDMIS c’est une équipe SOLIDE, ÉCOUTÉE et RESPECTÉE qui travaille et surtout obtient des résultats.

Merci pour votre confiance

Le bureau SUD SDIS 69

— 

Voir notre site : http://www.sudsdis69.fr

Suivez nous sur whatsapp : https://chat.whatsapp.com/FZTsDHJlKjJ1RSLFkYuSWw

Abonnez vous à notre page facebook : https://www.facebook.com/sud.sdis69/

 

Regardez aussi

Choix de changement de régime de travail

Lors de notre dernière audience du 9 juin 2021 avec Madame la Président et vice-Présidente …