Dernière minute
Accueil / Non classé / SUPPRESSION DES LOGEMENTS : PRESENCE INDISPENSABLE LE 13 JUIN

SUPPRESSION DES LOGEMENTS : PRESENCE INDISPENSABLE LE 13 JUIN

Le SDIS, une nouvelle fois veut vendre tous les logements pour le 31 aout 2013. A l’appel des syndicats SUD, SNSPP-CFTC et FA (Le syndicat Autonome), un rassemblement est prevu le 13 juin à 10 h devant le central pour dire dire halte à la dictature, au mépris et aux mensonges des responsables du SDIS. Venez  nombreux soutenir les SPP logés qui remettront avec leur famille un courrier contre la suppression des logements à Mr Michel MERCIER via le DDSIS.

Déjà en 2009, Michel MERCIER et son complice avaient tenté de supprimer les logements, ceux là même qui reviennent de droit aux sapeurs-pompiers professionnels selon le statut, dans la mesure des locaux disponibles. Les OS (CGT, SUD SNSPP) avait négocié et proposé, pour garder les logements que les personnels en bénéficiant donne du temps travail supplémentaire au SDIS en échange.

Ce principe avait été accepté et entériné par un nouveau régime de travail pour les SPP logés au CA du 29 juin 2009. Mais le SDIS a été trop gourmand en imposant aux logés 1000 heures de plus par an ( 2600 contre 1607 pour les non logés en gardes de 12 h, soit 62 % de plus qu’un G12H). Le TA de Lyon a annulé en février 2012 la délibération de 2009 du SDIS pour les logés au motif qu’elle ne respectait pas les dispositions de la directives européenne de 2003 (48 h / 7 jours –> 2256 h / an maxi).

En réaction, le SDIS « se venge » à ce camouflet juridique – le premier d’une série de 3 – en voulant à nouveau vendre tous les logements, y compris ceux sur le site de la caserne de La Croix Rousse qui est soumis à un bail emphytéotique avec Grand Lyon Habitat (ex OPAC du Grand Lyon) terminant en 2042.

Pour en savoir plus :

Regardez aussi

Difficultés des opérateurs CTA réserviste

Nous avons déjà été alertés à plusieurs reprises à propos des conditions d’accès des opérateurs …