Dernière minute

RENCONTRE Présidente & Direction du SDMIS / 5 octobre 2022

 
Chers collègues,

➡️ Suite aux résultats du dernier sondage, et nous vous remercions encore pour votre forte participation, vos représentants SUD SDIS ont obtenu l’ouverture de négociations ayant vocation à produire un protocole d’accord pluriannuel qui sera signé au 1er semestre 2023.

🟢 Un régime de travail en 12h partiellement cyclique.
 
🟢 La suppression des GCOM pour les agents en 24h

➡️ PAR AILLEURS :

🟢 La direction a accepté l’automatisation de l’attribution des congés fractionnés et la possibilité d’alimentation du CET pour tout le monde y compris la catégorie C.
 
🟢 La direction prenant en compte le recours au tribunal de SUD, accepté que les volumes de congés fractionné à hauteur de 12h ou de 24 heures soient l’objet d’une très prochaine négociation.
 
🟢 La direction suite à notre demande souhaite ouvrir toutes les pistes permettant de valoriser le pouvoir d’achat et l’emplois des PATS
 
🟠 La Présidente et la direction sont favorables à un alignement de la valorisation des tickets restaurant à hauteur du prix des repas GFOR au minimum (9.50€ environ) suite à augmentation du tarif des repas + mention « utilisable les week-end »
Une étude préalable avec la situation de la métropole est nécessaire.
 
🔴 La direction et la Présidente ne sont pas ouverts à une revalorisation de l’IAT dans l’immédiat suite à la montée en compétence et responsabilité du SSUAP. Il s’agit d’une demande d’augmentation mensuelle de 120 € (IAT à 8) qui nous semble LÉGITIME et RAISONNABLE.
 
🟠 Tout le monde s’accorde à confirmer que c’est une bonne chose d’avoir suspendu les formations SSUAP.
Nous avons demandé que ces formations soient effectuées par du personnel médical : infirmiers, pharmaciens ou médecins.
La direction a retenu partiellement cette demande et envisagera sans doute un mixte « Secouristes/personnels médicales » selon les formations.
La présidente est consciente des difficultés mais du personnel médical devra être recruté rapidement.
 
➡️ DIVERS :

🟢 Recrutement de 6 pompiers supplémentaires au 1er janvier 2023 pour remplacer les départs à la retraite annoncés pour début 2023 (en plus des 76 déjà prévus)
 
 
Comme à notre habitude nous restons à votre disposition pour échanger sur ces points spécifiques.
 
Merci à vous pour votre confiance et continuez de nous suivre ou réagir sur : https://www.facebook.com/sud.sdis69
 
L’équipe de SUD SDIS
 

Regardez aussi

Indemnisation pour travaux supplémentaires

🔎 Suite aux violents orages de grêle sur l’Allier du 4 juin 2022, de nombreux …