Dernière minute

Mise en œuvre du forfait télétravail pour les agents SPP et PATS du SDMIS

 

Lors de la dernière entrevue avec la Présidente et le Directeur du 5 octobre dernier, vos représentants SUD SDIS ont proposé un «Accord Télétravail» dans sa globalité. lors de la dernière entrevue avec la Présidente et le Directeur du 5 octobre dernier.

En effet, dans le prolongement de l’accord national du 13 juillet 2021 relatif à la mise en œuvre du télétravail dans la fonction publique et afin de donner un cadre à l’indemnisation des frais liés à la pratique du télétravail, une allocation forfaitaire a été actée réglementairement.

Ce dispositif indemnitaire existe dans l’ensemble des versants de la fonction publique mais pour la fonction publique territoriale, et donc du SDMIS, cette mise en œuvre nécessite une délibération du Conseil d’Administration.

Ce
forfait est égal à 2,50 euros par journée de télétravail effectuée. Ce montant, versé tous les trimestres est commun à l’ensemble de la fonction publique et ne peut être modulé.

Bien évidemment nous aurions préféré que le législateur prenne en considération les fonctionnaires publiques territoriaux et les agents des SDIS, mais tel n’est pas le cas.

Aussi et pour éviter toutes disparités, nous demandons que cette demande soit examinée lors du prochain Bureau du Conseil d’Administration.

Lire le courrier ici https://www.sudsdis69.fr/wp-content/uploads/2022/10/26-10-2022-Forfait-teletravail-pour-les-agents-du-SDMIS.pdf

 

Regardez aussi

Indemnisation pour travaux supplémentaires

🔎 Suite aux violents orages de grêle sur l’Allier du 4 juin 2022, de nombreux …