Dernière minute
Accueil / Non classé / CLIM DE VOITURES : GARE AU GAZ MORTEL

CLIM DE VOITURES : GARE AU GAZ MORTEL

LE RÉFRIGÉRANT À FAIBLE POTENTIEL D’EFFET DE SERRE DÉVELOPPÉ PAR HONEYWELL TESTÉ AVEC SUCCÈS DANS LES SYSTÈMES DE CLIMATISATION POUR AUTOBUS SYSTÈMES DE CLIMATISATION

Les tests démontrent que le réfrigérant HFO-1234yf garantit une réduction de 99,77 % des émissions directes

MADRID, Espagne, 6 Septembre 2011 – Honeywell (NYSE : HON) a annoncé aujourd’hui qu’Hispacold, un producteur espagnol de systèmes de climatisation pour autobus, a constaté une réduction de 99,77 % des émissions directes avec le nouveau réfrigérant HFO-1234yf d’Honeywell, reconnu pour son faible impact sur le réchauffement climatique.

Sur un parc d’autobus d’une ville moyenne, l’utilisation du fluide frigorigène HFO-1234yf permettrait de supprimer chaque année 14 000 tonnes d’équivalent CO2 en émissions directes, ce qui reviendrait à supprimer environ 8 000 véhicules du trafic urbain chaque année. Les constructeurs d’autobus qui optent pour le HFO-1234yf pourraient par ailleurs réduire de 20 % leur utilisation de réfrigérant. Les travaux d’Hispacold laissent également supposer que l’utilisation du HFO1234yf n’exige que peu de modifications par rapport à l’emploi du HFC-134a dans les systèmes de climatisation testés.

Produits fluorés pour la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde. « Le réfrigérant HFO-1234yf est d’ores et déjà employé dans les systèmes de climatisation automobiles. Aujourd’hui, ces tests démontrent clairement que, grâce à son rendement énergétique, sa sécurité éprouvée, sa conformité aux normes environnementales et son coût réduit, il peut également contribuer à limiter l’empreinte écologique des autobus. »

Mais il y a un problème ……….:

Regardez aussi

SUD demande un dépôt de plainte du SDMIS suite aux nombreux feux de PSC (parc de stationnement couvert)

Une recrudescence inquiétante d’incendies de véhicules dans des parkings souterrains de l’agglomération lyonnaise, notamment dans …