Dernière minute
Accueil / A la une / Questionnaire – Prévention des RPS au SDMIS

Questionnaire – Prévention des RPS au SDMIS


A compléter le 20 octobre 2017 au plus tard

Depuis 2011, le SDMIS s’est engagé dans une démarche de prévention des RPS et souhaite mettre en place un plan de prévention. Pour ce faire, le cabinet ENEIS, spécialisé dans l’analyse des RPS, est en charge de réaliser un diagnostic sur l’évaluation des risques psychosociaux au sein du SDMIS.

Ce diagnostic se présente, pour sa première partie, sous forme d’u questionnaire individuel. Le but de ce questionnaire est de connaitre le regard que vous portez sur le SDMIS, sur l’organisation du travail / activités, les contraintes que vous rencontrez et les évolutions que vous pouvez constater. Ce questionnaire, organisé en différentes thématiques, permet de donner la parole à chaque personnel(sapeur-pompier professionnel, personnel administratif et technique et sapeur-pompier volontaire). Il permettra d’apporter un éclairage sur vos conditions de travail / activités, d’identifier d’éventuels facteurs de risques psychosociaux et de travailler à leur résolution au sein de groupes de travail.

Cette enquête est strictement confidentielle et vous pouvez être assuré(e) que votre anonymat sera totalement respecté. La base de données des réponses n’est pas transmise et seule l’analyse qui en sera faite par le cabinet conseil sera mis à disposition du SDMIS en vue de la réalisation du plan de prévention.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. La seule chose importante, c’est ce que vous pensez personnellement.

Pour participer, nous vous demandons de répondre à toutes les questions, sans en omettre, car un questionnaire incomplet est inexploitable.

Pour chacune des propositions suivantes, il vous est demandé de choisir l’affirmation correspondant le mieux à votre opinion personnelle.

Nous attirons votre attention sur la nécessité de ne pas transférer ce mail à quelqu’un d’autre car le lien d’accès au questionnaire ne peut être rempli que par vous.

Il est possible de répondre à ce questionnaire en plusieurs fois : si vous fermez le questionnaire après avoir répondu à quelques questions, vous pouvez ainsi cliquer à nouveau sur le lien ci-dessous pour accéder de nouveau au questionnaire à l’état où vous l’avez laissé. Les réponses que vous avez déjà renseignées seront ainsi conservées automatiquement tout en restant modifiables. Une fois la dernière question complétée, il vous sera demandé d’enregistrer vos réponses afin de valider votre participation qui sera dès lors définitivement prise en compte : il ne vous sera donc plus possible d’accéder au questionnaire ni de modifier vos réponses.

La durée moyenne de remplissage est estimée à 20 minutes.

Afin de faciliter votre participation, vous avez la possibilité d’y répondre sur votre temps de travail à partir d’un ordinateur du service.

Nous vous invitons à répondre dans un délai de 3 semaines, soit d’ici le 13 octobre 2017 au plus tard, en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.sphinxonline.com/SurveyServer/s/eneis/questionnaireRPSSDMIS/questionnaire.htm?aspxid=k0P5XQzN+o4q7TVAamphegXTraZ7h3c2&&key=LBY-NLOVPOWPGV&auto=1

Pour toute question ou contribution concernant ce questionnaire, vous pouvez contacter directement la consultante chargée de l’enquête, Joséphine Damidot:

– Soit par mail : j.damidot@groupe-eneis.com

– Soit par téléphone : 06 59 22 01 01

Les conclusions de cette enquête dépendant en grande partie du nombre de répondants au questionnaire, nous vous remercions d’avance pour votre participation.

L’équipe ENEIS vous remercie.

Regardez aussi

Situation des infirmiers SP en zone sensible

  Nous portons une attention particulière à la situation des Infirmiers de Sapeurs-Pompiers oeuvrant dans …