Dernière minute
Accueil / Courriers / MISE EN DANGER D’AUTRUI

MISE EN DANGER D’AUTRUI

sergent stagiaire

Le 5 novembre 2013, une femme de 46 ans a été interpellée par les services de Police sur la commune de Rillieux-la-Pape. Celle-ci serait à l’origine d’une dizaine d’incendies volontaires dont plusieurs véhicules automobiles.

Le syndicat SUD a donc décidé d’interpeller le SDIS69 à ce sujet.

 

La presse s’est largement fait l’écho de ce fait divers et pour une fois l’auteur de ces méfaits qui a été appréhendé en flagrant délit a reconnu intégralement les faits commis et a été présenté en comparution immédiate au tribunal de Lyon.

Nous estimons que du personnel sapeur pompier du SDIS du Rhône, SPP et SPV, a été mobilisé et a pris des risques importants pour combattre ces sinistres dont un plus particulièrement où il y avait une bouteille de gaz dans le véhicule.

(Nous savons malheureusement depuis janvier 1999 les dangers qu’un feu de voiture peut représenter).

Aussi et au regard de ces incendies volontaires, des risques qui ont été pris par les sapeurs-pompiers pour les combattre, de l’article 223-1 du Code pénal et de l’article 11 de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires, nous demandons au Président du Conseil d’Administration du SDIS 69 de bien vouloir nous indiquer les suites juridiques que le SDIS pense donner à cette affaire très sensible.

Pour en savoir plus :

 

Regardez aussi

Difficultés des opérateurs CTA réserviste

Nous avons déjà été alertés à plusieurs reprises à propos des conditions d’accès des opérateurs …