Dernière minute
Accueil / A la une / LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DE L’UDMSP

LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DE L’UDMSP

 

Monsieur le Président de l’union départementale des SP du SDMIS,

Comme vous le savez les sapeurs-pompiers du SDMIS tous statuts confondus ont subi plusieurs agressions dernièrement. Celles-ci sont de plus en plus violentes et de plus en plus dangereuses, c’est pourquoi nous avons lancé un mouvement de sensibilisation auprès de la population, des pouvoirs publics et de nos autorités ce lundi 6 novembre 2017.

Par courriel daté du 1er novembre 2017 nous vous avons personnellement informé de ce projet de rassemblement puis de grève espérant ainsi susciter chez vous un soutien ou à minima un relai de cette information.

Nous notons que ce n’est que le 5 novembre que vous avez communiqué sur ce sujet via votre site internet.  Sachez qu’un véritable soutien ne saurait se cantonner à un simple article sur un site.

Nous ne nous permettons aucune ingérence au sein de votre association, en revanche, nous avons été extrêmement surpris d’apprendre que vous aviez personnellement entrepris une campagne de démobilisation des sapeurs-pompiers volontaires souhaitant participer à ce mouvement du 6 novembre.

Vos arguments mensongers, alléguant de soi-disant revendications d’ordres financières et salariales ainsi que de recrutement de personnel nous ont été rapportés parfois même par des agents du centre dans lequel vous officiez.

Sans doute y a-t-il une explication logique : un illettrisme passager ? Une perte des facultés mentales temporaires ? Une mauvaise foi ? Ou simplement une instrumentalisation de vos fonctions venues de plus haut…

Peu importe la raison, avec plus de 300 personnes présentes (SPP, SPV et PATS) lors de cette manifestation et plus de 90% de gréviste dans les casernes, nous notons simplement que vous avez échoué dans votre campagne de désinformation et de dénigrement.

Nous n’incriminons pas le reste de l’équipe de l’UDMSP puisque nous pensons que les administrateurs n’étaient pas au courant de votre initiative strictement personnelle.

Par le biais de cette lettre ouverte nous informons l’ensemble des sapeurs-pompiers tous statuts confondus de la considération que vous avez à l’égard des agents du SDMIS. Nous vous joignons également à ce courrier les demandes que nous avons formulées au Préfet.

En espérant que vous retrouviez rapidement la raison et le bon sens, l’ensemble du bureau SUD se tient à votre disposition pour échanger sur ce sujet avec sérénité et surtout honnêteté.

Vous comprendrez aisément qu’au regard du clivage négatif que vous entretenez, nous ne concluons pas cette lettre par les salutations de rigueur.

Le bureau SUD SDMIS

Regardez aussi

Situation des infirmiers SP en zone sensible

  Nous portons une attention particulière à la situation des Infirmiers de Sapeurs-Pompiers oeuvrant dans …