Dernière minute
Accueil / Courriers / FIASPP 2017-01 et la carence de formateurs

FIASPP 2017-01 et la carence de formateurs

sp-porte gfor

Nous avons bien pris acte de l’augmentation du nombre de SPP prochainement recrutés et qui seront en FI SPP à compter du 1er janvier 2017 mais l’effectif d’encadrement de cette formation lui est insuffisant.

En effet, l’effectif initial était de dix-huit stagiaires encadrés par cinq formateurs permanents, or ce recrutement est aujourd’hui fixé à vingt-huit SPP. En faisant abstraction des trois SPP recrutés par voie de mutation qui effectueront quinze jours de formation. L’effectif total des stagiaires sera donc de vingt-cinq SPP.

Nous rappelons que l’encadrement de la FI ne doit pas être négligé et une connaissance parfaite des stagiaires est primordiale pour former ces futurs SPP du SDMIS.

Quelques rappels :

– Les FISPP similaires en terme d’effectif étaient encadrées par neuf formateurs jusqu’en 2012.
– Pour les FMA INCP d’une journée (le recyclage incendie) l’effectif est de six formateurs pour vingt-quatre stagiaires.
– L’utilisation quasi quotidienne par la FISPP de la maison à feu nécessite au minimum un directeur d’exercice, un agent dédié au PC, un formateur télécommande par étage utilisé puis un COD1 et un CA.

Les formateurs permanents sont des personnels motivés et disponibles qui souhaitent la réussite de leurs stagiaires avec l’obtention d’un diplôme mais leur souhait par-dessus tout est de former de bons sapeurs-pompiers.

C’est pour ces raisons que nous demandons d’augmenter l’effectif de formateurs permanents dédiés à la future FISPP.

 

Voici donc le courrier de demande en lien ci-dessous.

 

Le bureau SUD vous remercie pour votre confiance.

« Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu… »

 

Pour en savoir plus : 

Lire le courrier 

Regardez aussi

Départ concerté des agents PATS

Au cours de notre dernière entrevue avec la direction du SDMIS, nous avons évoqué la …