Dernière minute
Accueil / Non classé / Demande de rendez-vous au Prefet

Demande de rendez-vous au Prefet

L’Union syndicale demande un rendez-vous au préfet.

Lire le courrier de l’Union dans la suite de l’article.

Monsieur le Préfet,

Par la présente, nous vous demandons de bien vouloir nous accorder une entrevue.

En effet, le 14 janvier dernier, l’union syndicale SUD–SNSPP–UNSA a été reçue par Monsieur Michel MERCIER, président du conseil d’administration du SDIS du Rhône pour trouver un terrain d’entente sur nos revendications et sur le dernier arrêté que vous avez validé lors du conseil d’administration du 10 décembre 2010. Comme nous l’a précisé le président, il n’a aucun pouvoir sur cet arrêté. C’est la raison pour laquelle nous vous sollicitons.

Au regard de différentes analyses et éléments en notre possession, nous estimons que toutes les règles n’ont pas été respectées. Nous aimerions en discuter avec vous.

Par ailleurs, nous vous informons qu’un préavis de grève a été déposé pour
le 1er février 2011 par les syndicats SUD et UNSA et nous craignons que de nouvelles modalités (qui nous semblent  illégales) de gestion de la grève soient à nouveau prises par le DDSIS.

Un préavis de grève pour la journée du 14 janvier 2011 avait été déposé régulièrement par le syndicat UNSA. Il n’a pas fait l’objet d’ordre de maintien ni de rappel du personnel SPP…

Que ce serait-il passé si tous les agents de garde s’étaient porté grévistes ?

En espérant que notre courrier retiendra toute votre attention et dans l’attente d’une rencontre, nous vous prions de croire, Monsieur le Préfet, en l’assurance de notre haute considération.

Pour l’ensemble de ces raisons, nous vous demandons de bien vouloir nous accorder cette entrevue

Télécharger le courrier

Regardez aussi

Difficultés des opérateurs CTA réserviste

Nous avons déjà été alertés à plusieurs reprises à propos des conditions d’accès des opérateurs …