Dernière minute
Accueil / Non classé / SITUATION DES SERGENTS TITULAIRES DES UV INC2

SITUATION DES SERGENTS TITULAIRES DES UV INC2


En fin d’année dernière l’ensemble des organisations syndicales du SDMIS se sont unis en vue d’entamer des négociations au sujet des sergent titulaire de l’INC2 avec la nouvelle présidence du SDMIS.
Vous trouverez dans la suite de l’article la réponse du DSDMIS signée par le nouveau Président du Conseil d’Administration du SDMIS.

Vous trouverez ici l’historique de ce dossier ainsi que la réponse du PCASDMIS.

Nous vous laissons apprécier celle-ci et nous avons interpeller l’ensemble des organisations syndicales afin de déterminer ensemble la suite à donner.

______________________________
UN RAPPEL
______________________________

Les organisations syndicales du SDMIS :  SUD, CGT, CFTC-SPA, UNSA, FA et FO ont rédigé un courrier unitaire au nouveau Président du Conseil d’Administration Jean Yves Secheresse afin de lui faire part de nos inquiétudes quant à l’application des mesures transitoires de la filière sapeurs-pompiers professionnels concernant les sous-officiers titulaires de l’INC 2.

A l’issue de celles-ci [31 décembre 2019], les agents qui ne seront pas nommés adjudants, ne pourront plus être chef d’agrès d’un engin comprenant 2 équipes.

De ce fait cela entraînera une fragilisation conséquente et inédite associée à un fort mécontentement légitime de ces personnels.

Ils subiront une dévaluation de leur emploi actuel ainsi que le sentiment de fortes inégalités en comparaison avec la filière de nos collègues sapeurs-pompiers volontaires.

Le Ministre de l’Intérieur  a rappelé aux organisations syndicales, que la période transitoire de 7 années permettait une application complète de ces mesures sans s’écarter du cadre juridique d’une réforme de filière et sans déséquilibrer l’organisation des SDIS.

Pour  les organisations syndicales signataires (toutes !), il est urgent d’agir.

L’application des mesures transitoires  doit se faire de façon éclairée et effective afin de répondre à la cohérence qu’un grade, est un emploi et une fonction.

Ainsi, tous les sergents titulaires de l’INC 2 aspirent à la nomination au grade d’adjudant.

Nous  avons donc sollicités une audience afin que nous puissions débattre des mesures à prendre.

En savoir plus : 

Regardez aussi

Difficultés des opérateurs CTA réserviste

Nous avons déjà été alertés à plusieurs reprises à propos des conditions d’accès des opérateurs …