Dernière minute
Accueil / Non classé / REUNION DU 21 AVRIL SUR LE CYCLE DE TRAVAIL

REUNION DU 21 AVRIL SUR LE CYCLE DE TRAVAIL

Par note de service N° 2011-036 du 16 mars 2011, le DDSIS a reporté au 5 juin 2011 la date pour rendre le choix des régimes de travail pour les années 2013-2015, date fixée initialement au 21 mars 2011.

La  réunion avec les organisations syndicales (CGT SUD SNSPP UNSA CGC ) a eu lieu cet après midi, le 21 avril.

Lire dans la suite de l’article les propositions de la Direction. Exprimez vous sur le forum

En premier lieu, nous rappelons qu’il s’agit d’une toute petite partie du cahier revendicatif de l’Union syndicale SUD SNSPP UNSA.

Les propositions de la direction ne permettent pas de connaître précisément les horaires et jours de travail sur l’année.

Le rythme « A » donne des garanties sur des jours obligatoirement non travaillés. Le rythme « B » donne des certitudes pour un jour sur 6 du cycle. Les deux rythmes ne sont pas applicables pas pendant les périodes de congés annuels (17 semaines).

L’Union syndicales SUD – SNSPP – UNSA s’était réunie auparavant pour préparer cette réunion et avait défini des grands principes à respecter pour ce nouveau service.

Le Directeur a oublié la promesse qu’il avait fait aux agents en gardes de 12 H concernant le nombre de gardes  jour maximum qu’ils feraient. Il avait dit qu’un agent en G12H ne ferait pas plus de gardes jour qu’un agent en G24 H, soit 90. Ce maximum représente environ 70 % maximum de grades jour pour un agent en G12 H. Le DDSIS maintien le ratio maximum définis dans le Kit des feuilles, c’est à dire 80 % de gardes jour au maximum.

l’Union syndicale va « plancher » à nouveau sur les documents distribués et préparer une contre proposition pour la prochaine réunion qui aura lieu le 12 mai 2011 à 9 H30. Voir la convocation.

Documents de travail remis le 21 avril 2011 :

Pour en savoir plus :

Regardez aussi

Difficultés des opérateurs CTA réserviste

Nous avons déjà été alertés à plusieurs reprises à propos des conditions d’accès des opérateurs …