Dernière minute
Accueil / Courriers / Autres courriers / PRIME MONITEUR SECOURISME

PRIME MONITEUR SECOURISME

argent        MPS

 

Pourquoi pas les moniteurs ?!

A quand un niveau 2 pour les MPS ?

 

Au regard du décret N° 90-850 du 25 septembre 1990 portant dispositions communes à l’ensemble des sapeurs-pompiers professionnels et modifié par le décret N° 2012-519 du 20 avril 2012, il apparaît que tous les sapeurs-pompiers professionnels qui sont détenteurs d’UV et qui les exercent peuvent percevoir une indemnité de spécialité.

Jusqu’à présent, notre établissement a appliqué ces dispositions et a même été au-delà en réalisant des efforts financiers afin de valoriser certaines spécialités pour que la plupart des agents ne soit pas lésée.

Malheureusement à ce jour, force est de constater que les agents qui sont MPS, et à qui le service demande de plus en plus d’investissement tant lors des théories journalières que des FMPA, se sentent « les oubliés » dans le domaine du secours aux personnes.

Aussi, et dans un souci de reconnaissance et d’équité par rapport aux instructeurs de secourisme qui bénéficient d’un niveau 3 amplement mérité, nous vous demandons de tout mettre en œuvre afin que les moniteurs de premier secours bénéficient d’une indemnité de niveau 2. Ce qui démontrerait une certaine cohérence avec les moniteurs de conduite.

 

En savoir plus :

Regardez aussi

Préavis de grève national le 19 octobre 2017

Ce préavis concerne l’ensemble des personnels titulaires, stagiaires, contractuels et auxiliaires des trois versants de …