Dernière minute
Accueil / Instances / CTP / PREPARATION DU COMITE TECHNIQUE DU 15 DECEMBRE 2015

PREPARATION DU COMITE TECHNIQUE DU 15 DECEMBRE 2015

CTP

 Une réunion préparatoire du prochain CT a eu lieu avec la direction ce jeudi 12 novembre 2015.

Présents  pour la direction du SDMIS : Colonel Delaigue, Colonel Guillot, Colonel Collot A, Colonel Collot E, Lieutenant-Colonel Chabert.

Présents syndicat SUD : Mme Duarte, Lt Lebrun, A/c Chabbouh R, S/c Dupir.

Présent syndicat CGT

Présent syndicat CFTC-SPA

Présent syndicat Avenirs-Secours

 

Dans le cadre du dialogue social nouvellement mis en place, une réunion de préparation du Comité Technique s’est déroulée ce jeudi 12 novembre. L’ensemble des organisations syndicales représentatives étaient présentes.

Voici ci-dessous les sujets qui seront traités et soumis aux votes des élus lors du prochain Comité Technique du 15 décembre 2015 à 14h30.

  • Dossier n°1 : Décret sur les évaluations 2015 

Une formation pour les évaluateurs sera dispensée afin de faciliter la mise en place de cette mesure.

Deux catégories d’évaluateurs sont à identifier :

-Les SPP en caserne, la direction propose que les adjudants-chefs évaluent les sapeurs, caporaux, caporaux-chef, sergents et sergents-chefs.
-Les adjudants-chefs seront évalués par le chef de centre.

2 points à prendre en compte : Le chef de centre déterminera les évaluateurs /Pour les SPP à emploi partagé c’est l’affectation principale qui prévaut pour l’évaluation. Le niveau hiérarchique opérationnel supérieur doit être également respecté.

Lorsque les paramètres seront figés pour le choix des évaluateurs, la formation de ceux-ci sera faite sur une journée. Les fiches de postes respecteront strictement les textes pour ne pas se mettre trop de contraintes.
Les textes prévoient que ce soit l’évaluateur soit le supérieur direct, nous demandons donc que les Sergents-chefs évaluent les Sapeurs, caporaux et caporaux-chefs. Les Adjudants-chefs eux évalueront les sergents et sergents-chefs.

De plus et toujours dans un souci de cohérence au sujet du choix des évaluateurs, nous proposons que l’évaluation se fasse de façon décroissante dans le grade pour pouvoir déterminer au plus juste les évaluateurs dans les grades d’adjudants puis sergents-chefs en fonction de leurs évaluation personnelles.

L’objectif de la direction étant de mettre en place ce dispositif avant  le 31/12/2016.

 

  • Dossier n°2 : Modifications du règlement intérieur

Les modifications concerneront principalement le changement du sigle « SDIS » en « SDMIS » et la charte informatique.

  • Dossier n°3 : Point sur l’absentéisme 2014 Présentation du rapport déjà présenté en CHSCT.

 

 

  • Dossier n°4 : Jour de fermeture pour 2016

 

L’administration annonce les jours de fermeture pour l’année 2016.

 

  • Dossier n°5 : Plan de formation

 

Le directeur souhaite que le plan de formation initialement prévue pour 2014/2016 soit étendu sur 2017 afin de se caler sur le budget du SDMIS.

 

 

  • Dossier n°6 : Avancement au grade de Lieutenant hors classe

 

Aujourd’hui le taux de promotion au grade de lieutenant hors classe est de 15%. En 2016, les mesures pérennes seront en place. La règle est que le nombre de poste sera incrémenté par 75% des lauréats de l’examen professionnel et par 25% par la nomination au choix dans les titulaires du lieutenant 1ère classe.

Au 1er janvier 2016, 46 lieutenants 1ère classe remplieront les conditions pour l’examen professionnel. Dans ces 46 agents, 27 remplissent également les conditions d’avancement au choix.

Vos représentants SUD siégeant au Comité Technique restent à votre disposition pour de plus amples renseignements (voir tableau des représentants).

Regardez aussi

VOS REPRESENTANTS SUD DANS LES DIFFERENTES INSTANCES DU SDMIS DE LYON

Pour toujours plus de clarté, voici ci-après un état précis des instances dans lesquels les …