Dernière minute
Accueil / Non classé / Michel MERCIER chahute

Michel MERCIER chahute

Voeux aux personnels du Conseil Général du Rhône

Lire dans la suite de l’article, l’accueil qui a été réservé au président du Conseil Général. (Article Lyon Capitale du 12 janvier 2011)

Lundi 10 janvier, Michel Mercier présentait ses voeux au personnel du Conseil Général du Rhône. Ces derniers ne lui ont pas rendu la pareille mais lui ont réservé un accueil pour le moins détonnant dans une institution qui ne nous avait pas habitués à se répandre en conflits. Lorsque le ministre-président du Département prend la parole plusieurs fonctionnaires se sont baillonnés en brandissant des pancartes en signe de protestation contre le non-respect des instances paritaires et la non-application de la loi dans le cadre de la protection des fonctionnaires.

Le dialogue social est agité depuis plusieurs semaines au Conseil Général du Rhône. Dans la ligne de mire des syndicats, la réorganisation et le déménagement du service informatique du Département décidés sans que les organisations syndicales ne soient consultées. Dans une déclaration datée du 4 janvier dernier, FO, CGT, CFDT, CFTC disent se réserver le droit de saisir la justice pour non-respect des instances techniques paritaires. À la fin de la présentation des vœux, Michel Mercier a invité son personnel à partager la galette des rois pour clore « cette après-midi conviviale ». Détonnant…

Regardez aussi

Difficultés des opérateurs CTA réserviste

Nous avons déjà été alertés à plusieurs reprises à propos des conditions d’accès des opérateurs …