Dernière minute
Accueil / Non classé / LES FOSSOYEURS ONT SIGNE

LES FOSSOYEURS ONT SIGNE

FOSSOYEUR :

« Fossoyeur est un métier du secteur des pompes funèbres consistant à travailler dans un cimetière. Il y creuse les fosses et y introduit les défunts dans les tombes »

Ci-dessous le communiqué des syndicats signataires…

COMMUNIQUE – Nantes le 23 septembre 2011

Ce vendredi 23 septembre à 18 heures 30, le protocole d’accord relatif à la réforme de la filière des Sapeurs-Pompiers Professionnels a été signé au nom du gouvernement par monsieur Claude Guéant, ministre de l’Intérieur, et par la dynamique des acteurs de la Sécurité Civile représentant une large majorité de la profession.

La Dynamique des acteurs de la Sécurité Civile regroupant les syndicats FO – SNSPP – Avenir Secours – UNSA et la FNSPF se félicite de cet aboutissement qui concrétise une pleine année de travail et qui répond pleinement aux attentes des sapeurs-pompiers. Bien au delà des différences et des incompréhensions initiales, la signature de ce protocole est la démonstration évidente que le dialogue social est possible, si on le veut vraiment !

Ainsi la Dynamique et l’Etat (DGSCGC et DGCL) on su construire sur la base d’échanges francs et constructifs un projet à la fois cohérent et responsable qui répond aux besoins du service public de Sécurité Civile.

Le travail doit se poursuivre avec la Dynamique dans le cadre de la commission de suivi de ces accords. Dans les tous prochains jours, un document explicatif vous sera diffusé.

– Unis, mobilisés, attentifs et constructifs –

Contact presse FNSPF : Marie-Hélène CHALS
01 49 23 66 43 – 06 24 89 50 76 – mh.chals@pompiers.fr

le protocole d’accord (en cours)

En savoir plus:

Regardez aussi

Difficultés des opérateurs CTA réserviste

Nous avons déjà été alertés à plusieurs reprises à propos des conditions d’accès des opérateurs …