Dernière minute
Accueil / Non classé / 3 NOVEMBRE 2011 : LE PREAVIS DE GREVE

3 NOVEMBRE 2011 : LE PREAVIS DE GREVE

Journée de mobilisation à Paris

Les syndicats CGT, CFDT, FA-SPP et SUD des sapeurs pompiers professionnels appellent à une journée de grève et à une manifestation nationale à Paris le 3 novembre prochain contre une réforme de notre filière dont l’application, en l’état, aboutirait à une précarisation sans précédent du statut de sapeur-pompier professionnel.

Nous dénonçons la déconstruction de la filière sapeur-pompier professionnel, dépendant de la Fonction Publique Territoriale, déconstruction qui aurait des répercussions immédiates et durables sur la qualité des secours en France.
Nos 4 syndicats, qui représentent plus de 60% des voix dans la filière (!), annoncent qu’ils ont fait valoir leur « droit d’opposition » au protocole d’accord signé le 23 septembre dernier entre le gouvernement et quatre autres syndicats minoritaires (FO, UNSA, CFTC et Avenir Secours) et une association Loi 1901 (la Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers de France, qui n’a aucune légitimité à signer ce type d’accord).

Nous exigeons l’ouverture immédiate de véritables négociations sur la réforme de notre filière avec les organisations syndicales signataires de ce communiqué avant sa présentation au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale.

Malgré des mouvements de grèves et des actions locales le lundi 17 octobre dans toute la France, aucune négociation n’a eu lieu.

Pour cette raison, nos organisations maintiennent plus que jamais la journée d’action du 3 novembre et appellent Monsieur Guéant, Ministre de l’Intérieur, à répondre à nos sollicitations.

Télécharger le préavis de grève

Regardez aussi

Difficultés des opérateurs CTA réserviste

Nous avons déjà été alertés à plusieurs reprises à propos des conditions d’accès des opérateurs …