Dernière minute
Accueil / Non classé / JOURNEE DE SOUTIEN AUX LOGES : LES POMPIERS TOUJOURS DELOGES

JOURNEE DE SOUTIEN AUX LOGES : LES POMPIERS TOUJOURS DELOGES

La journée de soutien aux logés, ce matin devant le siège du SDIS, a été un franc succès. Mais les pompiers sont toujours délogés au 31 août 2013. L’intersyndicale s’est réuni l’après midi. De nouvelles actions sont prévues. Restez mobilisés. Lire la suite dans l’article.

Environ 130 personnes se sont retrouvées ce matin devant le siège du SDIS du Rhône : Femmes et enfants de sapeurs-pompiers logés, sapeurs pompiers non logés ont manifesté en compagnie d’organisations syndicales, leur attachement aux logements de fonction, contre lesquels les sapeurs-pompiers donnent gratuitement à leur employeur 40 % de plus de leur temps de travail annuel.

Devant les tentes plantées sur le bitume et un barbecue symbolisant la fin des logements projetée par le SDIS, les familles ont expliqué à la presse venue en nombre, leur désarroi, leur détresse. Mais aussi aux élus présents et plus particulièrement à Monsieur le Maire de Lyon 3ème dont la visite a été appréciée.

Une délégation composée de famille de sapeurs-pompiers logés, ainsi que des organisations syndicales ont remis au colonel Serge DELAIGUE, Directeur Départemental du SDIS du Rhône, les lettres adressées au président du conseil d’administration, Mr Michel MERCIER

Le Directeur Départemental a semblé être touché par les nombreux témoignages de désarroi apportés par les personnes concernées, mais visiblement ne les a pas entendus.

Il a bien confirmé « son projet » de vente des logements. Il a indiqué que sa décision avait été dictée par le résultat du recours engagé par un syndicat sur le temps de travail (jugement du 29 février), sans toutefois relever le défi qui lui a été lancé de l’acter dans le projet de délibération à venir.

L’intersyndicale s’est réunie dans l’après midi pour faire le point de cette première action et envisager d’autres actions avant le conseil d’administration du 25 juin, date à laquelle les élus devront se prononcer sur le projet du DDSIS.

Une demande d’entrevue va être adressée à Mr le Préfet du Rhône, ainsi qu’à Mr le Président du CA du SDIS, Mr Michel MERCIER. Les élus du CA du SDIS vont continuer à être informés. Un nouveau rassemblement est prévu le 18 juin devant le SDIS à 17 H. Pour la suite rien n’est exclu……

Pour en savoir plus :

Les photos :

Cliquez ici

Regardez aussi

Difficultés des opérateurs CTA réserviste

Nous avons déjà été alertés à plusieurs reprises à propos des conditions d’accès des opérateurs …