Dernière minute
Accueil / A la une / Grève des agents du SDMIS le 5 novembre 2018

Grève des agents du SDMIS le 5 novembre 2018

Suite à nos différents échanges avec les organisations syndicales du SDMIS et le collectif synergie, voici en PJ notre position officielle et publique.

Le courrier adressé à l’ensemble des agents du SDMIS atteste d’une prise de conscience du Président du Conseil D’administration du SDMIS (lire le courrier ici).
(sans commentaire : 1212 courriers adressés aux SPP à 1,41 euros = 1781 euros)

1 -A propos du plan de recrutement annoncé, nous estimons que nous sommes encore loin du juste chiffre de recrutement. En effet pour obtenir un seul SPP de garde 24/24H et 7j7j, il faut recruter 5,5 SPP.
(365 jours de l’année X 24 heures) / 1607 heures annuel = 5,45 SPP

2 -En ce qui concerne le cycle de travail, nous sommes favorable à partir du moment où celui-ci n’est pas obligatoire et reste accessible aux agents qui le souhaitent.
Notons que le seul régime de travail en 24 h compatibles avec les réglementations françaises et européennes et un régime en 24h/72h sec soit 1992 heures/an.

3 -Pour ce qui est de la rémunération et du pouvoir d’achat, la piste de l’IAT, de l’attribution de la NBI (Actuellement en cours d’ appel au tribunal administratif de Lyon) sont les pistes les plus sérieuses.

Soucieux de ne procéder à aucune récupération du mouvement « Collectif Synergie », nous restons dans l’attente d’une date d’entrevue avec les autorités. Le PDSP n’a pas encore été remplacé suite au départ  de Etienne Stopkopf mais nous avons d’ores et déjà pris contact avec les secrétariats du PCASDMIS et du PDSP.

Nous nous engageons à inviter un ou plusieurs représentants « Collectif Synergie » dés que la date sera connue. Nous nous engageons également à leur fournir le soutien administratif mais surtout légal afin de leur permettre de déposer officiellement une manifestation/rassemblement.

Dans l’attente, des actions syndicales sont d’ores et déjà prévues mais aucune action unitaire n’est encore programmée, cependant tout reste discutable et envisageable lors d’une future table ronde que nous souhaitons la plus large possible et qui validera une ACTION UNITAIRE si échec des négociations avec les autorités il y a.

RÉSERVEZ VOTRE 5 NOVEMBRE 2018 et positionnez vous en grève ce jour là (PREAVIS ICI).

 

Voici en lien nos explications et consignes pour les jours de grèves.


Par avance merci pour votre attention.

Bonne journée.

Le bureau sud sdis 69

Regardez aussi

Dates et horaires des permanences mensuelles de SUD SDIS 69

Parce que rien n’est plus efficace qu’un échange humain, venez nous rencontrer avec ou sans …