Dernière minute
Accueil / Non classé / GREVE DE 2011 : RETENUES SUR SALAIRE ABUSIVES

GREVE DE 2011 : RETENUES SUR SALAIRE ABUSIVES

Les agents qui se sont positionnés grévistes lors du mouvement de protestation du 17 novembre 2011 se sont vu retenir les heures correspondantes sur leur fiche de paie du mois d’août. Il aura juste fallu attendre 9 mois pour accoucher d’une telle régularisation. Et si l’on regarde d’un peu plus près, le mois choisi n’est peut être pas aussi anecdotique qu’il n’y paraît

Aurions-nous l’esprit si contradictoire que nous voyons le mal de partout ?

Grand dieu non ! Nous avons la ferme conviction que la direction, au travers de son dialogue social, va toujours dans le sens de ses agents bien évidemment…… Sauf que des « erreurs » se sont glissées sur ces retraits, de très fâcheuses erreurs…

Alors soyez vigilants : des retenues supérieures à ce qu’il aurait du se pratiquer ont été relevées, un joli traitement de faveur ! De là à penser qu’avec ce genre d’économie on pourra payer 5 m² de carrelage supplémentaires au musée des confluences, il n’y a qu’un pas…

Vérifiez vos fiches de paie du mois d’août et, si besoin, contactez votre organisation syndicale préférée afin de faire valoir vos droits.

Nous pouvons remarquer également, sans en tirer une quelconque analyse rapide et ô combien facile, que la période choisie est en plein pendant le mois le plus actif de l’année et qu’il fait suite au mois de juillet qui a vu lui la régularisation des journées de carence des arrêts maladie. L’attention de la direction est, encore une fois, toute entière portée sur le dialogue social et sur les préoccupations financières de ses agents.

Regardez aussi

Difficultés des opérateurs CTA réserviste

Nous avons déjà été alertés à plusieurs reprises à propos des conditions d’accès des opérateurs …