Dernière minute
Accueil / Non classé / GRAND JEU DE L’ETE

GRAND JEU DE L’ETE

Vrais chefs de groupement

Ce divertissement estival vous propose de rechercher les chefs de groupement ayant satisfait aux obligations de formation règlementaires. Vous disposez de l’organigramme du SDIS, de l’adresse internet du site de l’ENSOSP. Conclusion ?
Rappel règlementaire :

  • Décret n°2001-683 du 30 juillet 2001 modifiant le code général des collectivités territoriales et relatif aux emplois de direction des services départementaux d’incendie et de secours : Article 7 : Peuvent exercer les fonctions de chef de groupement les officiers de sapeurs-pompiers professionnels détenant au moins le grade de commandant et ayant satisfait aux obligations de formation définies par arrêté du ministre de l’intérieur.
  • Arrêté du 5 janvier 2006 relatif aux formations de tronc commun des sapeurs-pompiers professionnels: Article 17 Les commandants, lieutenants-colonels et colonels qui ont acquis l’ensemble des modules de formation de chef de groupement peuvent tenir cet emploi.


Conclusion : Au SDIS du Rhône, il est possible de tenir un emploi de chef de groupement, sans avoir satisfait aux obligations règlementaires de formation !


Pour en savoir plus
:

Regardez aussi

Difficultés des opérateurs CTA réserviste

Nous avons déjà été alertés à plusieurs reprises à propos des conditions d’accès des opérateurs …