Dernière minute
Accueil / Courriers / GASPILLAGE DES FLUIDES AU SDIS

GASPILLAGE DES FLUIDES AU SDIS

Tribunal_Instrance

Depuis la réception des travaux de restructuration qui ont été réalisés au sein du SDIS et notamment au centre de la Duchère fin 2012, nous sommes quotidiennement confrontés à une consommation excessive d’eau sanitaire.

Lire les détails dans la suite de l’article.

Trois fois par jour (prise de garde du matin, après la séance de sport du matin et celle de l’après-midi), et pour utiliser les douches à bonne température, les agents sont dans l’obligation de laisser couler l’eau entre 3mn50 et 4mn50 sur trois lavabos ouverts en débit maximum.

 

L’ensemble des services compétents du SDIS 69 ont été saisis et que tout a été mis en œuvre à leur niveau pour solutionner ce problème mais à ce jour, et n’étant plus propriétaire des locaux, force est de constater que rien n’a évolué.

 

Nous estimons qu’au regard de la politique de protection de l’environnement et dans un contexte financier difficile, ce gaspillage devient inacceptable et vous demandons au DDSIS de bien vouloir intervenir auprès du propriétaire des lieux ou des prestataires concernés afin que ce situation cesse.

Pour en savoir plus :

 

Regardez aussi

Demande d’arrêt des Prompts Secours incendie

Lors de nos échanges avec Monsieur le Préfet Etienne Stoskopf et Monsieur le Président du …