Dernière minute
Accueil / A la une / Dotation collective et choix des nouveaux casques pompiers ?

Dotation collective et choix des nouveaux casques pompiers ?

Dernièrement le SDMIS a opéré des choix de tests qui concernent des nouveaux équipements de protection défiant tous les principes et procédures dans ce domaine.

En effet, sans dénigrer aucunement les personnels soumis à ces consultations, nous estimons que l’avis des utilisateurs à forte sollicitation opérationnelle aurait été plus pertinent et judicieux (Cusset/ Corneille/ Rochat). 

Mais contre toute attente, fort d’un avis négatif ou aux mieux sceptique et profitant des vacances annuelles et donc de l’absence des agents le SDMIS a annoncé « une dotation collective à hauteur de 1 casque pour 4 sapeurs- pompiers ». 

 Invoquant des questions de sécurité quant aux choix des fournisseurs, la majorité des agents a du mal à comprendre le lien entre sécurité et le choix de la dotation collective.

 Fort de prés de 20000 signatures, notre pétition en ligne est sans équivoque : les sapeurs pompiers, tous statuts confondus, exigent le principe suivant :

UN POMPIER = UN CASQUE

VOIR LA PETITION ICI

 Nous avons donc demandé à la direction du SDMIS de nous octroyer une entrevue en urgence et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des échanges à ce propos.

PRENDRE CONNAISSANCE DU COURRIER ICI

 

Le bureau SUD

Regardez aussi

ILS ONT JOUE AVEC LE FEU

La famille des sapeurs-pompiers est en émoi ! Depuis l’arrêt Matzak de la Cour de Justice …