Dernière minute
Accueil / A la une / Dotation collective et choix des nouveaux casques pompiers ?

Dotation collective et choix des nouveaux casques pompiers ?

Dernièrement le SDMIS a opéré des choix de tests qui concernent des nouveaux équipements de protection défiant tous les principes et procédures dans ce domaine.

En effet, sans dénigrer aucunement les personnels soumis à ces consultations, nous estimons que l’avis des utilisateurs à forte sollicitation opérationnelle aurait été plus pertinent et judicieux (Cusset/ Corneille/ Rochat). 

Mais contre toute attente, fort d’un avis négatif ou aux mieux sceptique et profitant des vacances annuelles et donc de l’absence des agents le SDMIS a annoncé « une dotation collective à hauteur de 1 casque pour 4 sapeurs- pompiers ». 

 Invoquant des questions de sécurité quant aux choix des fournisseurs, la majorité des agents a du mal à comprendre le lien entre sécurité et le choix de la dotation collective.

 Fort de prés de 20000 signatures, notre pétition en ligne est sans équivoque : les sapeurs pompiers, tous statuts confondus, exigent le principe suivant :

UN POMPIER = UN CASQUE

VOIR LA PETITION ICI

 Nous avons donc demandé à la direction du SDMIS de nous octroyer une entrevue en urgence et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des échanges à ce propos.

PRENDRE CONNAISSANCE DU COURRIER ICI

 

Le bureau SUD

Regardez aussi

Dates et horaires des permanences mensuelles de SUD SDIS 69

Parceque rien n’est plus efficace qu’un échange humain, venez nous rencontrer avec ou sans RDV,