Dernière minute
Accueil / Non classé / DOSSIER LOGEMENT, UNE SOLUTION ?

DOSSIER LOGEMENT, UNE SOLUTION ?

aide_au_logement_panneau

Vendredi 7 mars SUD a accompagné deux logés au siège de Grand Lyon Habitat pour attirer l’attention du bailleur social sur la situation difficile des logés depuis le 1er janvier 2014. Une solution collective existe. un courrier vient d’être envoyé au SDIS, à lire dans la suite de l’article.

Monsieur le président
du conseil d’administration
du SDIS du Rhône

 

N/ Réf. : 201414

 Objet : SPP anciens logés en difficulté

 

 Monsieur le président,

 

 Depuis plus de 2 mois, la vente des logements en casernement est effective est les SPP qui n’ont pas pu partir faute de moyens financiers commencent à ressentir les effets financiers désastreux sur leur famille.

Ainsi, un agent va devoir payer plus de 800 € d’électricité pour 2 mois parce que le chauffage au sol dont la remise en état avait pourtant été promise pour le début d’année n’est toujours pas en fonctionnement.

Un  autre, après avoir réglé les deux premiers loyers ne dispose, début mars, plus que de 200 € pour faire vivre sa famille de six enfants.

L’étude socio-économique commandée par le SDIS, et apparemment acquittée par Grand Lyon Habitat, vous avait alerté sur les familles qui seraient en difficulté. Aujourd’hui, certaines d’entre elles sont en train de se noyer financièrement.

C’est pourquoi, au regard de ces situations et afin d’apporter une véritable aide sociale à ces familles, nous vous demandons de bien vouloir envisager de louer des logements à Grand Lyon Habitat afin d’y loger par nécessité absolue de service les agents concernés. En contrepartie d’un temps de travail adapté. Si vous reteniez cette solution, elle aurait l’immense avantage de régler définitivement la situation des logés en difficulté, voir le dernier litige qui les opposent avec le SDIS.

En espérant que notre demande retiendra toute votre attention et dans l’attente d’une réponse de votre part et à votre disposition pour tout explication, nous vous prions de croire, Monsieur le président, à l’assurance de notre considération distinguée.

Le secrétaire général
Gilbert LEBRUN

 

Pour en savoir plus :

 

 

 

Regardez aussi

Difficultés des opérateurs CTA réserviste

Nous avons déjà été alertés à plusieurs reprises à propos des conditions d’accès des opérateurs …