Dernière minute
Accueil / Courriers / DEPASSEMENT HORAIRE CDG

DEPASSEMENT HORAIRE CDG

Depuis la suppression des CDG à la Duchère, Croix rousse, et Villefranche ceux-ci ne sont plus relevés le soir et terminent leur garde à 20 H alors qu’il leur est imposé de la débuter à 7 H 30. Et bien sûr sans contrepartie. Lire notre courrier dans la suite

Télécharger le courrier au format Pdf

Monsieur le Directeur,

Le 10 décembre 2010, le conseil d’administration du SDIS du Rhône a validé votre proposition de supprimer les chefs de garde/groupe professionnels sur les périodes nuits semaine, week-end et une partie des congés annuels dans les centres d’intervention de Duchère, Croix-Rousse et Villefranche.

Depuis cette mise en place et pour respecter le kit des feuilles, chapitre 30, dans les principes généraux où il est précisé « Afin de faciliter l’organisation des casernements et du CTA/CODIS, les officiers prendront leur garde 30 minutes avant les agents placés sous leur responsabilité », nous constatons que tous les officiers des centres concernés effectuent non seulement des dépassements d’horaires journaliers mais augmentent également leur temps de travail annuel sans aucunes compensations

Afin que le décret 2011-1382 du 31 décembre 2001 que vous utilisez comme référence soit respecté nous vous demandons d’une part, d’indemniser les agents qui ont effectué des heures supplémentaires à compter de la mise en place  de cette disposition et d’autre part, de prendre les mesures nécessaires pour faire cesser cette situation.

En espérant que notre demande retiendra toute votre attention et dans l’attente d’une réponse de votre part nous vous prions de croire, Monsieur le Directeur, à l’expression de notre considération.

Regardez aussi

Difficultés des opérateurs CTA réserviste

Nous avons déjà été alertés à plusieurs reprises à propos des conditions d’accès des opérateurs …