Dernière minute
Accueil / Courriers / DEMANDE D’ENTREVUE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

DEMANDE D’ENTREVUE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Les syndicats SUD, CGT, CFTC, UNSA, FA et FO ont demandé une audience au Président de la République en visite à Lyon le 23 mars 2016.

Monsieur le Président de la République,

Le 1er janvier 2015 suite à la loi n° 2014-58 du 27 janvier 2014 de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles, le « service départemental d’incendie et de secours du Rhône » (SDIS 69) est ainsi devenu « service d’incendie et de secours du département du Rhône et de la métropole de Lyon, dit service départemental-métropolitain d’incendie et de secours » (SDMIS).

Par la présente, l’ensemble des partenaires sociaux tient à vous faire part de leur inquiétude sur le fonctionnement de ce nouvel établissement public après un an d’existence.

Nous tenons également, d’une part à faire le point sur la mise en place de la nouvelle filière sapeurs pompiers professionnelles suite à la réforme statutaire de 2012, et d’autre part à vous alerter sur l’augmentation exponentielle et inquiétante du nombre d’agressions à l’encontre des sapeurs-pompiers lors d’interventions.

Nous sollicitons de votre part, lors de votre prochain déplacement du 23 mars 2016 sur Lyon, une entrevue, pour que nous puissions débattre sur les divers points évoqués ci-dessus ainsi que sur les conditions de travail des sapeurs-pompiers professionnels.

En espérant que notre courrier retiendra toute votre attention et dans l’attente d’une rencontre, nous vous prions de croire, Monsieur le Président de la République, en l’expression de notre plus profond respect républicain.

Pour en savoir plus :
Voir le courrier de demande d’audience

Regardez aussi

Départ concerté des agents PATS

Au cours de notre dernière entrevue avec la direction du SDMIS, nous avons évoqué la …