Dernière minute
Accueil / A la une / Demande d’arrêt des Prompts Secours incendie

Demande d’arrêt des Prompts Secours incendie

Lors de nos échanges avec Monsieur le Préfet Etienne Stoskopf et Monsieur le Président du Conseil d’Administration Jean-Yves Secheresse, nous vous avons demandé, pour assurer à minima la sécurité des intervenants, un arrêt immédiat des départs en prompt secours sur les secteurs sensibles identifiés comme tels.

Cette demande, émanant principalement des personnels des centres en question, est légitime et nous nous étonnons depuis nos alertes de constater que de nouveaux prompts secours ont été déclenchés pour des feux sur VP à 3 ou 4 SP au lieu des 6 SP règlementaires.

Pire encore, nous constatons que certaines de ces interventions PSINC ont eu lieu sur des secteurs où des sapeurs-pompiers ont déjà subi de lourdes agressions.

C’est pourquoi, dans le cadre du principe de précaution, nous demandons, une nouvelle fois, de faire cesser immédiatement cette procédure d’envoi des secours que nous estimons dangereuse pour les équipages en sous-effectif sur les lieux.

Cependant, nous tenons à vous préciser que nous ne contestons nullement l’envoi d’un prompt secours INC sur un feu de structure d’habitation afin de réaliser les éventuels sauvetages.

Lire et diffuser le courrier

Regardez aussi

ENTREVUE SUD / DIRECTION du 5 avril 2017

Nous avons rencontré la direction afin de trouver des solutions quant à la situation des …