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CLIM DE VOITURES : GARE AU GAZ MORTEL

LE RÉFRIGÉRANT À FAIBLE POTENTIEL D’EFFET DE SERRE DÉVELOPPÉ PAR HONEYWELL TESTÉ AVEC SUCCÈS DANS LES SYSTÈMES DE CLIMATISATION POUR AUTOBUS SYSTÈMES DE CLIMATISATION

Les tests démontrent que le réfrigérant HFO-1234yf garantit une réduction de 99,77 % des émissions directes

MADRID, Espagne, 6 Septembre 2011 – Honeywell (NYSE : HON) a annoncé aujourd’hui qu’Hispacold, un producteur espagnol de systèmes de climatisation pour autobus, a constaté une réduction de 99,77 % des émissions directes avec le nouveau réfrigérant HFO-1234yf d’Honeywell, reconnu pour son faible impact sur le réchauffement climatique.

Sur un parc d’autobus d’une ville moyenne, l’utilisation du fluide frigorigène HFO-1234yf permettrait de supprimer chaque année 14 000 tonnes d’équivalent CO2 en émissions directes, ce qui reviendrait à supprimer environ 8 000 véhicules du trafic urbain chaque année. Les constructeurs d’autobus qui optent pour le HFO-1234yf pourraient par ailleurs réduire de 20 % leur utilisation de réfrigérant. Les travaux d’Hispacold laissent également supposer que l’utilisation du HFO1234yf n’exige que peu de modifications par rapport à l’emploi du HFC-134a dans les systèmes de climatisation testés.

Produits fluorés pour la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde. « Le réfrigérant HFO-1234yf est d’ores et déjà employé dans les systèmes de climatisation automobiles. Aujourd’hui, ces tests démontrent clairement que, grâce à son rendement énergétique, sa sécurité éprouvée, sa conformité aux normes environnementales et son coût réduit, il peut également contribuer à limiter l’empreinte écologique des autobus. »

Mais il y a un problème ……….:

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