Dernière minute
Accueil / Instances / CAP / CAP ET CRITERES DE NOMINATION DES ADJUDANTS

CAP ET CRITERES DE NOMINATION DES ADJUDANTS

Tribunal_Instrance

Depuis plusieurs années suite à différentes CAP et face à une situation qui devient illisible et incompréhensible pour le personnels SPP et PATS du SDIS 69, le syndicat SUD à décidé d’attirer l’attention de la direction concernant les futurs nominations au grade d’adjudant de Sapeur-Pompier Professionnel mais surtout sur l’absence de critères officiels.

Lire les détails dans la suite de l’article.

 

En effet, depuis plusieurs années, et face à l’incompréhension de la grande majorité des personnels, notre syndicat demande pratiquement à chaque instance au président de la CAPSPPNO* et au DDSIS de bien vouloir nous transmettre les critères retenus ainsi que leur pourcentage.

La réponse reste invariablement la même à savoir, une part d’ancienneté, d’investissement, de mutation dans un centre mixte, au CTA ou au GFOR, mais sans jamais préciser le taux retenu pour chaque item.
Afin d’essayer de changer le sentiment des agents du SDIS que la plupart des nominations sont liées au copinage ou qu’à l’ancienneté, nous demandons d’une part, qu’un groupe de travail soit mis en place avec les partenaires sociaux qui siègent à la CAP afin d’entamer une véritable réflexion, de déterminer les critères retenus et d’y associer un pourcentage, et que d’autre part, une CAP préparatoire soit prévue pour discuter de la liste des agents promouvables.

Nos représentants restent bien évidemment à disposition de la direction du SDIS pour discuter de ce sujet et exposer nos propositions.
Ces dispositions, qui nous paraissent légitimes, pourraient également s’appliquer aux PATS ce qui démontrerait aux agents que le SDIS travaille en toute transparence.

 

*Commission Administrative Paritaire

 Pour en savoir plus :

 

 

 

Regardez aussi

Calendrier des instances paritaires

Voici les dates des prochaines instances partitaires : –          CAP PATS et SPPNO le jeudi 30 novembre …